Conseil n°1 : Reposez-vous bien avant de partir en mer
Les marins qui sont bien reposés avant de monter à bord du navire sont moins susceptibles de souffrir du mal des transports. Assurez-vous de dormir suffisamment la veille et évitez de boire de l'alcool ou de consommer de la caféine qui pourrait entraîner une déshydratation. Cela contribuera à minimiser les nausées ou les étourdissements à bord.
Conseil n° 2 : mangez des repas légers avant de prendre le large
Un repas lourd peut souvent aggraver les nausées. Veillez donc à manger léger avant de prendre la mer. En outre, évitez les aliments gras tels que les chips ou autres en-cas graisseux, car ils peuvent aggraver les symptômes de nausée existants. Optez plutôt pour des aliments simples comme des fruits, des toasts ou des crackers, qui vous aideront à calmer votre estomac au cas où vous vous sentiriez mal plus tard dans le voyage.
Conseil n° 3 : prenez des médicaments si nécessaire
Si tout échoue et qu'aucun de ces conseils ne semble faire l'affaire, il n'y a pas lieu de s'inquiéter - il existe des médicaments pour les personnes souffrant de cas graves de mal des transports. Consultez un médecin pour savoir s'il est possible de prendre des médicaments anti-nauséeux avant d'embarquer pour un voyage en bateau ; cela devrait vous soulager un peu lorsque vous naviguerez en mer.
Comments (0)